Aller au contenu principal
Fermer

JD Sports et Nike reculent après leurs prévisions, Adidas s'en sort
information fournie par Reuters 02/10/2024 à 10:43

JD Sports JD.L et l'équipementier sportif américain <Nike NKE.N>, principal client du distributeur britannique, reculent en Bourse mercredi après les annonces sur leurs prévisions annuelles.

A la Bourse de Londres, vers 08h30 GMT, le titre cède JD Sports 3,57%, ses prévisions annuelles étant restées inchangées malgré un bénéfice semestriel meilleur que prévu. Au même moment, l'indice FTSE .FTSE avance de 0,46% et le Stoxx 600

.STOXX paneuropéen de 0,36%.

En avant-Bourse à Wall Street, Nike NKE.N est indiqué en baisse de 5,3%, tandis que l'action cotée à Francfort abandonne 5,7%. Nike a renoncé mardi soir à sa prévision de chiffre d'affaires annuel, laissant entrevoir une période de fêtes de fin d'année probablement morose au moment où le géant américain de l'habillement sportif s'apprête à confier son destin à Elliott Hill, qui prendra ses fonctions de directeur général le 14 octobre.

Interrogé mercredi sur le retrait des prévisions de Nike, Regis Schultz, le directeur général de JD Sports, a dit ne pas être inquiet.

"C'est normal. Il (Elliott Hill) veut revoir les prévisions (du groupe), mais je pense qu'il n'y a rien de particulier à analyser", a-t-il déclaré.

"Il est bon d'avoir quelqu'un de l'industrie, quelqu'un qui connaît Nike et tous les produits, et nous lui souhaitons donc la bienvenue chez Nike", a-t-il ajouté.

Les analystes de JP Morgan estiment toutefois que parmi les défis que traversent le secteur, bon nombre sont spécifiques à Nike.

Les investisseurs semblent partager cet avis puisque les concurrents de Nike, Adidas ADSGn.DE (+2,66%) et Puma

PUMG.DE (+0,30%), sont au même moment en Bourse dans le vert à Francfort.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution d'Ananya Mariam Rajesh, Nicholas P. Brown, Linda Pasquini et Sarah Young, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

138,900 EUR XETRA -1,63%
10 261,15 Pts FTSE Indices -0,43%
73,020 GBX LSE -1,91%
53,990 USD NYSE -0,22%
21,610 EUR XETRA -0,64%
595,85 Pts DJ STOXX -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 05:01 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales samedi vers 04H00 GMT, au 15e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Menaces sur les infrastructures pétrolières Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi soir que les Etats-Unis avaient "complètement ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/03 au 13/03
    information fournie par Libertify 14.03.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 13/03/2026
    information fournie par Libertify 14.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Eutelsat, Stellantis, Verallia, Vivendi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un portrait géant du nouveau guide suprême iranien Mojtaba Khamenei à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 04:23 

    Deux semaines exactement après le début de la guerre au Moyen-Orient, l'Iran a menacé samedi de "réduire en cendres" les infrastructures pétrolières énergétiques liées aux Etats-Unis, répliquant aux menaces de Donald Trump visant son principal hub pétrolier. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...